Forum Test de Volt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Test de Volt

Design en cours de changement ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petit mot J-SoP

Aller en bas 
AuteurMessage
Populus
I'm a Red Guardian
I'm a Red Guardian
Populus


Messages : 75
Etoiles : 9105
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 319
Localisation : Dans la dimension XYZ de la galaxie KoM84S dirigé par Sparmon XX² en train d'accompagner Volt

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Caelum Populus Remus
Age(s): 764 ans
PV:
Petit mot J-SoP Left_bar_bleue30/200Petit mot J-SoP Empty_bar_bleue  (30/200)

Petit mot J-SoP Empty
MessageSujet: Petit mot J-SoP   Petit mot J-SoP EmptyLun 28 Juil - 17:36

Petit mot J-SoP 116100PetitMot
Coucou les sopiennes et les sopiens ! Very Happy
Voilà, aujourd'hui, en presque trois ans de présence sur School of Pub, j'ai décidé d'écrire un petit mot à ce forum et ses membres, et un peu aux forums en général. Néanmoins, je crois que ce qui résumerait le mieux ce que j'ai à dire est un mot tout simple, mais sincère : merci ! Oui, un immense merci à ce forum et à vous tous ! J'aimerais remercier en particulier kiri, Murtagh, Magma, Sir Bubble, Lily, Oce' et Amaranthe, des anciens qui m'ont beaucoup apporté et pour qui j'aurai toujours une pensée en parlant de SoP ! Mais, j'aimerais aussi dire un grand merci à Miettes et May (vous êtes génial les filles, vraiment, ne changez pas, vous êtes formidables ! 💋 ), à Clonounette, Sythe, Liamounet, Morwi', Lag, Mewyn, Tatous, Théoz, Sin et tant d'autres qui, eux aussi, m'ont apporté énormément. Vous êtes tous des gens exceptionnels, que je suis heureuse de connaître. Vous, mais aussi tous les sopiens et à tous, je vous fais un gros gros :calin: !

Mais bien sûr, il y a le forum. SoP, c'est pour moi ma seconde famille, la communauté à qui je dois tellement. Je serais à jamais reconnaissante envers ce forum, qui m'a permis de grandir, de devenir plus mature, d'endosser des responsabilités et surtout, de prendre confiance en moi. Il m'a offert la possibilité de réaliser quelque chose qui me tient à coeur : aider les autres ! Il m'a prouvé qu'il existait des domaines dans lesquels je pouvais apporter mon aide, moi, la Volt timide et réservée que j'étais à mon arrivée sur SoP. J'y ai trouvé des gens à l'écoute, des gens prêts à me tendre la main et me secouer un peu pour me dire "vas-y, tu peux le faire !". Franchement, la découverte des forums et de SoP dans ma vie, ça a été un cape. Quand je me regarde avant les forums, puis aujourd'hui, avec ces sites et surtout SoP, je ne peux pas m'empêcher de penser que, oui, j'ai fait un sacré bout de chemin ! Les forums m'ont aussi permis de pratiquer ma plus grande passion : l'écriture, notamment grâce aux forums rp. J'espère du fond du cœur qu'un jour, cette passion deviendra plus que ça. Smile

Et même si IRL, on me critique parce que je passe du temps sur les forums et SoP, beaucoup de temps, je suis heureuse de pouvoir dire que je me rends utile et que c'est un univers formidable. Beaucoup de mes profs parlent de temps "perdu" et même quand je leur explique, la plupart restent cloîtré dans leurs idées. Ils me répètent sans cesse "c'est comme facebook ou twitter", alors que non, pour moi, les forums ne sont pas comme ces sites. Certes, ils se ressemblent, mais ils ont d'énormes différences qui, justement, font toute la différence. Néanmoins, je crois qu'il est difficile - et là je parle en tant que jeune qui fait forcément tous les trucs des jeunes de 2000, la génération Y, c'est comme ça qu'on dit je crois (oh, la belle blague XD je rappelle juste que je suis née en 98, mais bon, vous me direz, c'est pareil, mais moi je voyais pas Foot 2 Rue en images de synthèse et Code Lyoko avec de vrais acteurs XD) - d'expliquer à ces gens qu'on a des amis que l'on a, certes, jamais rencontré IRL, mais que l'on considère comme de véritables amis, qui seront toujours là si on a besoin. Pour moi, c'est un endroit où on peut encore trouver des gens sincères et qui ne vous mettent pas dans une case. Chacun à sa chance, chacun à une place au sein de la communauté et chacun peut faire quelque chose pour l'autre, car on a tous des capacités. Je terminerais en disant : restez-vous même car sur SoP, pas besoin de jouer un rôle ou d'avoir un masque, on est comme on est et c'est ce qui fait la richesse de ce forum et l'énergie de ses membres ! Wink

Sincèrement, les sopiens, les amis, ma 'tite seconde famille, merci du fond du cœur ! :love:

Je vous adore et ça, jamais ça ne changera. Vous avez marqués une partie de ma vie et les souvenirs que j'ai de SoP et ses membres font partis des plus beaux que j'ai, quitte à passer pour une fille qui vit devant son écran. Merci à tous et à SoP de m'avoir permis et offert tant de choses ! Smile Comme d'habitude, je vous laisse en musique : clic et clic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit mot J-SoP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test de Volt :: Archives Sopiennes-
Sauter vers: