Forum Test de Volt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Test de Volt

Design en cours de changement ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Formation Sythe - Le RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Populus
I'm a Red Guardian
I'm a Red Guardian
Populus


Messages : 75
Etoiles : 9107
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 319
Localisation : Dans la dimension XYZ de la galaxie KoM84S dirigé par Sparmon XX² en train d'accompagner Volt

Feuille de personnage
Prénom & Nom: Caelum Populus Remus
Age(s): 764 ans
PV:
Formation Sythe - Le RP Left_bar_bleue30/200Formation Sythe - Le RP Empty_bar_bleue  (30/200)

Formation Sythe - Le RP Empty
MessageSujet: Formation Sythe - Le RP   Formation Sythe - Le RP EmptyLun 20 Oct - 16:20

Rencontre dans la marée des livres


Joanna & Jason




J'achevais enfin mes cours de la matinée, midi ayant tout juste sonné. Quatre classes de suite n'était pas toujours une mince affaire, heureusement, je commençais à prendre le coup de main. J'entamais ma deuxième année à Mistake Academy, ce bout d'école égaré dans les champs de la campagne anglaise. Ici, le ciel était toujours morne et quand les nuages pleuraient, c'était à grosses larmes. Rares étaient les fois où, pareil à un vaillant combattant, un rayon de soleil percé l'ennemi grisâtre pour enchanter un bref instant l'herbe mouillée de cette nouvelle saison des fleurs. Enfin, c'était davantage similaire à un courant d'air qu'à un rayon chaleureux, mais bon, je m'en contentais. Il arrivait toutefois qu'on pusse profiter d'une journée de ciel partiellement bleu, en dépit d'y voir toujours quelques cotonneux moutons galoper, espiègles, entre soleil et mer azure. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui était une journée aux nuances de gris nombreuses. Mes pas pressés résonnaient dans un vaste couloir désert qui menait droit à la bibliothèque – comparable à un labyrinthe – où des recherches m'attendaient. Effectivement, le travail avant tout, ainsi, le déjeuner pourrait attendre.

Mes baskets crissèrent sèchement sur le sol pile au moment où j'ouvrais la grande porte. Je repensai brièvement à la remarque de Becky Smith qui, pour cette nouvelle année scolaire, semblait bien résignée à modifier définitivement mes chaussures de référence. Hélas, avant qu'elle n'arrive à troquer mes Coq Sportif pour une paire noire et luisante de banquier, elle aurait besoin de me tendre un piège largement supérieur au piano sur la tête. Silencieux, je dépassai l'entrée et pénétrai dans le sanctuaire des livres de l'académie. A peine arrivée, une marée de couvertures multicolores vous submergeait. Je ne tenterais même pas la description du chemin des toilettes... Trop abracadabrantesque – à vos souhaits ! Chance pour moi, je passais un temps phénoménal ici. Ainsi, tous les murs m'étaient, dès mes trois premiers mois, devenus familier. Je connaissais les étagères "culinaire asiatique" comme ma poche et le rayonnage "philosophie" mieux que le précédent. Une pile de paperasses et de livres sous le coude, je me rendis directement au rayon littérature étrangère. J'avais en tête un nouveau projet pour ma classe de terminale et l'idée d'une étude d'un texte intégral en langue française m'avait paru une bonne idée. Bien sûr, quelque chose de facile, pas de grands auteurs.

J'arrivais devant tous ses ouvrages rangés en haie d'honneur, tels des soldats au garde-à-vous. Mille et une couleur se mélangeaient avec harmonie. Je m'arrêtai en face de la bonne rangée, tendis le livre à remettre avant de froncer les sourcils. Tient, les livres ne sont plus triés comme avant, quelqu'un y aura-t-il touché ? Je réfléchis un instant pour trouver la réponse. Lors de la pré-rentrée, j'avais ouïe le remplacement de l'ancien documentaliste, un centenaire que la retraite appelée depuis longtemps. Mais qui était le nouveau ? La nouvelle ? Je n'en savais rien. Intrigué et chargé, je me mis en quête de trouver le nouvel arrivant. De plus, se serait l'occasion de lui parler de mon projet. L'année dernière, celui d'écrire une petite pièce de théâtre inspiré d'extraits d'ouvrages avait très bien fonctionné, alors pourquoi pas celui-ci ! Me voilà donc, seul, à déambuler entre les meubles de bonne facture semblable à une âme errante. Je croisai quelques personnes, trop plongées dans leurs lectures pour lever la tête ou même songer à déjeuner. Au loin, je reconnus les longues mèches brunes de Paul, le chef du conseil des élèves. Aussi louche que mademoiselle Becky celui-là ! De toute façon, ils ont tous des airs pas nets ici... Manquerait plus que les livres et les chaises se mettent à danser !

Finalement, ce fut dans un rayonnage non loin de l'une des portes d'entrée/sortie que je vis une jeune femme, que jusqu'ici je n'avais jamais rencontré. Ses cheveux châtains clair, attachés en queue de cheval, illuminaient la tête d'une demoiselle de taille normale. De dos, je ne pouvais pas vraiment voir à quoi elle ressemblait, mais peut-être y avait-il une chance qu'il s'agisse de la nouvelle qui remplaçait l'ancien bibliothécaire. Je redonnai un coup sur mon fardeau de papiers, mon sac en bandoulière tressaillant – d'ailleurs, il valait cher ! En cuir noir, c'était l'outil indispensable pour un professeur –, afin de prévenir toute chute malvenue. Je décidai de l'apostropher et marchai vers elle. Une fois à sa hauteur, j'entamai la discussion dans un anglais plus américain que britannique :

« Bonjour mademoiselle. Je suis monsieur Fajar Jason, prof de français. »

J'attendis qu'elle se retourne pour poursuivre.

« J'étais à la recherche du nouveau bibliothécaire pour notamment lui ramener des livres et pour lui parler, du coup  comme je ne vous connais pas, je me demandais : ne serait-ce vous ? »

Il étira un sourire amical, ses iris ébène scintillant d'une lueur rassurante, bien que mystérieuse. Cette demoiselle-ci semblait assez rêveuse. Rien qu'à la regarder, on pouvait le deviner sans effort. En revanche, comme tous les gens de Mistake Academy, sûrement cachait-elle quelque chose ou ne s'agissait-il là que d'une façade, un peu comme moi.

845 mots environ.

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Sythe - Le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp formation Sythe - OK
» Réponse à Sythe
» Rep à poster ce soir, form Sythe
» Pub texte pour formation Admin SoP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test de Volt :: Archives Sopiennes-
Sauter vers: